fi conseil logo

Créateur de confort en gestion documentaire

dématérialisation fi conseils

1 Les enjeux de la dématérialisation

Tout d'abord, Qu'est ce qu'une GED ?

La transformation digitale se retrouve au cœur du progrès des entreprises modernes et des administrations publiques. Voilà pourquoi la dématérialisation a trouvé sa place parmi ses premiers piliers. Cette initiative consiste en la substitution des documents d’information par des données numériques ou en la création de dossiers numérisés en vue de les intégrer dans un processus d’organisation. La gestion de l’entreprise et l’accès à ces documents s’en retrouvent facilités. Cette amélioration touche aussi bien les relations internes qu’externes de l’entreprise.

Il s’agit d’un processus d’informatisation qui englobe notamment :

  • La dématérialisation des documents : numérisation des supports d’information tels que les factures, les fiches de paie et les courriers ;
  • La dématérialisation des échanges: qui s’effectue à travers le web ;
  • La gestion des postes de travail : assurant la fiabilité et la productivité de l’entreprise au niveau des achats, de la gestion, de la comptabilité et de la branche commerciale entre autres.

L’an dernier, le marché de la GED représentait un CA total de 2.6 MdsE soit une hausse de plus de 6% par rapport à l’année précédente.

Mais... Quels sont les avantages ?

Précédent
Suivant
dématérialisation fi conseils zeendoc

SUIVEZ-NOUS